• SWAPAPOIS, J'AI FINI...

    ... de choisir mes ingrédients! Faut pas croire que ça se fait comme ça, la réflexion dans ma tête de martienne...

    Je ne sais pas si ma swapée se reconnaîtra dans ce choix, mais j'ai déjà eu un grand plaisir à trier, chercher, tester et assembler des couleurs qui ne me sont pas habituelles:

    SWAPAPOIS102009A.JPG

    Bon, je ne sais pas vous, mais je trouve le résultat harmonieux... Je m'encourage toute seule, parce que vous l'avais-je dit, c'est mon premier sac! Je suis en train de déchiffrer le patron... Je sens que je vous fais peur, mais faut pas, après tout, tant que je peux utiliser mon scotch magique (et non, pour couper court à toute médisance, ce n'est pas une boisson!) pour coudre droit...

    Et puis c'est comme ça qu'on progresse, non? S'il n'y avait eu ce SWAPAPOIS, je ne crois pas que je me serais mise à faire un sac au milieu de mes cartons...

    Et comme on dit... Suite au prochain numéro!

    Joyeuse soirée!

  • PRECIEUX TAMPONS

    Beth m'a donné l'autorisation d'utiliser les images de sa charmante boutique, alors je ne peux résister à l'envie de vous convier à une petite promenade parmi ses trésors...

    Un petit clic sur l'image, et on y est!

    Abovethemark.gif 

    Des tampons, avec de si jolies et désuettes images, victoriennes, surranées, bref rétro comme j'aime... Je vous laisse admirer:

    Stampbijou.gif

     Délicate broche, 

    Stampcaseoiseaux.gif

    décor de jardin d'hiver,

    Stampgrograin.gif

    charmante étiquette,

    Stamppassementerie.gif

     précieuse passementerie, 

    Stampornement.gif

    stucs et moulures,

    Stampbotanique.gif

     pois gourmands,

    Stampopéra.gif

    ou souvenir d'un soir à l'opéra.

    Je ne vous l'avais pas encore dit, mais maintenant vous vous en doutez, l'esperluette aime les tampons, les encres, à sèchage rapide, à sèchage lent, les poudres à embosser, les poudres velours...

    Beth est non seulement adorable, mais ses prix sont plus que raisonnables, et la martienne qui passe son temps à tripoter son clavier à la recherche de jolis objets vous confirme que c'est la meilleure adresse pour les tampons non montés de ce style.

    Je viens de trouver de l'encre à tampons pour tissu de couleur blanche (les amateurs vous diront que c'est difficile à dénicher), et j'ai envie de tamponner sur de larges galons de sergé bleu, avec un tampon "dentelle", "passementerie"" ou "boutons", que je verrais bien sur des boites à chapeau peintes d'un joli bleu chaulé, pour obtenir un décor un peu "Wedgewood" (le fameux jasper blue)... Je vous montrerai quand j'aurai fait des essais.

    Joyeuse soirée!

  • COUVRE-MOTS

    Attirée par mes petites bimbeloteries scintillantes, Dame Araignée m'avait proposé un troc.

    Munie d'un cahier des charges "arachnéen", des boucles d'oreilles, pas dorées, tiens du bleu, je n'ai pas tellement de bijoux bleus, je m'en suis allée farfouiller dans mes trésors clinquants et précieux. Dans mon élan créatif et inspiré, je lui ai concocté une autre petite surprise bijoutesque. J'ai bien essayé de prendre des photos en très gros plan, pour ne pas dévoiler les chefs-d'oeuvres avant qu'elle les ait entre ses pattes, mais on n'y voit goutte, je lui laisse donc le soin de vous montrer tout ça quand elle aura reçu son pôquet.

    Pour ma surprise à moi, je lui avais dit "une couverture pour mon cahier de blog". Je ne sais pas comment vous faites, mais la martienne aime beaucoup les listes (encore le syndrome du rangement, sûrement), et sans pense-bête - ne me faites pas dire... - elle s'emberlificote les antennes!

    Et regardez un peu ce que j'ai reçu!

    TROCPAPELHILORECU102009A.JPG

    Ah, j'vous avais pas dit que je la voulais bleue, ma couverture? Les mots de la carte, je ne vous les montrerai pas, mais j'ai été très très très touchée par les pensées de Dame Papel Hilo. Allez, la carte et la petite "bonne étoile" vont aller dans ma bouate à blog.

    TROCPAPELHILORECU102009B.JPG

    Vous avez vu comme il est beau mon "couvre-mots", avec son esperluette brodée, entièrement équipé avec son marque-page, son porte-crayon. Et voilà mes listes bien au chaud pour l'hiver!

    Quand même, un doute subit m'étreint (il est bien temps): ça a des oreilles les araignées?

    Joyeuse soirée!