L'ESPERLUETTE CONTRE-ATTAQUE!

Bon, ben voilà...

Avant de reprendre mes élucubrations cartonesques et mobilières, je voulais juste vous dire combien vos mots m'ont touchée, moi l'Esperluette toute bleue, et moi la Martienne bien patraque. Et alors que dimanche soir j'avais presque terminé cette note, et que je m'apprêtais à vous répondre de mes petits doigts vaillants, kecroyévoukilariva? Mon toujours charmant opérateur a coupé deux jours plus tôt que prévu! Ca m'a contrariée, mais contrariée... Alors je réponds un peu ce soir collectivement

J'ai l'impression d'être une usurpatrice devant vos réactions adorables. J'ai peur de mal m'exprimer, mais vos mots sont tellement forts et si éloignés de ceux des personnes qui m'entourent... Pas par mauvaise volonté, pas par manque de compassion, simplement parce qu'on s'habitue à tout, et que je n'ai pas l'air malade. Et puis, c'est moins grave que si c'était pire!

Ah, mais j'ai repris du poil de la bêêêêêête! Bien obligée, comme on dit. Je n'allais tout de même pas vous priver du plaisir suprême de lire jour après jour le récit palpitant et néanmoins périlleux du déballage de les cartons de la célèbre Esperluette!

Nous avons une équation très très simple (si si!): comment qu'on fait rentrer 130 mètres cubes de meubles et de cartons dans un appartement de 140 mètres carrés? Heu, ne cherchez pas: on peut pas! La si jolie baguette de fée que m'avait généreusement attribuée la Bouate ne fonctionne pas. On a eu beau tout retourner dans tous les sens (et retouner un buffet deux corps ou un piano dans tous les sens, c'est épuisant!), ça ne marche pas! Conclusion: pour l'instant nous avons à peu près 70 mètres cubes à trier, le reste est toujours au garde-meubles. On verra au fur et à mesure, comme disait la chanteuse.

Parce qu'avant d'être envahi, l'appartement, il était comme ça:

APTchambreAS2.JPG

Ca, c'est un coin de ma chambre, avec un bout du cagibi de Monsieur Pôpa, qui mêne vers sa chambre.

Ne cherchez pas la touche de couleur (ah si, le sol de l'alcôve de la salle à manger a été peint en bleu, le parquet ayant rendu l'âme sous la moquette), c'est blanc partout. Et même, comme on dit en Franche-Comté: tout partout.

APTcouloir.JPG

Un bout de couloir qui va jusqu'à ma chambre à droite, au salon sur la gauche.

APTsam1.JPG

Une exquise photo de la salle à manger sus-mentionnée; vous remarquerez avec ravissement le détail qui fait tout: la bouteille en plastique négligeamment posée dans la niche, façon "c'est pour un magazine de déco, il faut que ça ait l'air habité!". Heu, je n'ai par ailleurs jamais compris comment tenir un appareil photo pour prendre une photo d'une pièce, j'ai beau reculer tant que je peux, il y a toujours un mur derrière moi qui m'empêche d'avoir une vue d'ensemble; le mur est fourbe, c'est bien connu!

Et ça, me direz-vous?

APTchambreAS.JPG

Ca, c'est le rêve absolu de l'Esperluette, trouvé il y a un mois à la grande brocante de printemps... C'est tout, c'est le début symbolique de ma nouvelle vie, c'est l'assouvissement de mon amour (mon trouble?) du rangement, du tri, du casier, du tiroir...

Et qui c'est qui va amoureusement passer des heures à trier sa collection de boutons et de perles anciennes? Rien que ça m'a fait reprendre un peu du poil de la pauv' bêêêête qui ne doit plus en avoir beaucoup sur le dos! Mais je divague...

Rassemblons-nous: ce soir nous dormons dans notre paradis encartonné, d'ici dimanche, je termine le nettoyage de notre future ex-masure, lundi matin, je rends les clés de la masure.

Ensuite je dors quelques jours et j'attaque les cartons!

J'entends la foule impatiente et frustrée: "Comment allons-nous survive sans nouvelle des cartons de l'Esperluette?"... Et moi, comment vais-je tenir maintenant que je suis reviendue et que j'ai retrouvé toutes mes copines bocalesques?

Et bien faites comme moi: je vais déballer des cartons!

Et joyeuse soirée!

 

 

Commentaires

  • Ah la la, c'que c'est chouette de te revoir et puis tout cet espace à inventer... ça doit te faire du bien aussi.
    C'est rigolo, moi au vide-grenier de dimanche j'ai trouvé seulement un tiroir... T'as bien de la chance d'avoir trouvé tout ce meuble et vive les boîtes, tiroirs, casiers etc !!

  • yes ayé, elle est reviendue !!!!!!!!!!!!!!!!!! quel bonheur de te lire ici et chez moi ... pff, après la Boite tout de même! pis j'en crève de jalousie quand je vois ton meuble d'imprimerie, une splendeur et l'appart qui va avec aussi !
    Déballe bien vite tes cartons, mets un coup de pieds aux fesses de Mr l'opérateur pour qu'il se les magne pour rebrancher le poteau!
    et dis toi, que le meilleur est à venir !

  • Crotte de biquette, il envoie alors que j'ai pas dit ok !!!
    Gros bisous mon & bleue.

  • Yes, c'est fête aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et j'ai un rêve à l'instant T (pourquoi on dit l'instant T d'ailleurs et pas l'instant I, m'intérroge-je soudain????), venir dans ton bel appartement tout blanc, m'asseoir en tailleur et t'aider à ranger tes boutons dans tous tes petits tiroirs magiques! Aaaaaaaaaaaah, les rêves... le mien va devenir ta réalité :)

    Bon dodo et bon déballage et youhou encore!
    Tes "joyeuses soirées" m'ont sacrément manqué!
    Et c'est avec un large sourire de contentement que je finis ce com, vite, vite je file chez la Boite maintenant!!

  • La revoili la revoilou l4sperluette!! V'là une nouvelle qu'elle est chouette!!
    Tu m'étonnes, ce meuble est un rêve absolu!!
    bizz & bon cartonnage!!
    a+

  • toc toc toc
    bonjour mdame,
    je viens pour la visite
    ah c'est pas encore deballé
    bon, je reviendrai
    a tres vite

  • Kate trop émue pour dire kekchose...tellement contente surtout...

  • dis donc il est superbe cet appart... vide! et le meuble, le meuble, je me demande si tu le mérites tiens.... allez, n'en fais pas trop à la fois surtout (sauf les notes, ça t'es tout simplement OBLIGEE), pi grosses grosses bises!

  • Il est superbe cet appartement.Les parquets, trop chouette.Quant au meuble trouvé il y a un mois: il me laisse sans voix!
    Pour les cartons d'Auxerre: tu vends au vide grenier et on se fait le resto convenu: tu me fais visiter ta ville!

  • très bel appartement vraiment ! et le meuble évidemment de toute beauté !
    oui les portes ont l'air étroites et à mon avis les gens aménagent pas les fenêtres mais c'est très cher !
    bon courage mais je pense que tu seras bien dans ton nouveau nid !

  • pas évident de trier, mais du bonheur lorsque tu vas remplir ton beau meuble

  • superbe appartement et le meuble d'imprimeur est génial !!! quelle chance...moi j'ai juste un tiroir !

  • Le charme des appartements anciens et tout ce blanc, j'adore.
    Je préfère ne pas parler du meuble d'imprimerie, moi je n'ai même pas un tiroir et je suis trop jalouse.
    Trie bien : une case par jour, pas plus. Faut faire durer le plaisir !
    Très heureuse de te relire enfin !

  • Ton appartement est tout bonnement magnifique, dans un style que j'adore...sinon passer à un plus petit appart', j'ai pratiqué, et bien trois ans après c'est encore la galère...on ne sait plus ce qu'on a et où ça se trouve...
    En tout cas, ravie de ton retour !

  • Je ne sais pas comment était la masure d'avant, mais l'appartement, super!
    Bon, comme tu n'auras pas le temps de bloguer et de ranger, je te propose de distribuer tes casiers d'imprimeur; le meuble, tu peux le garder pour tout fourrer en vrac. Tu verras, tu gagneras du temps et tu feras plaisir aux copines.
    Ah oui, j'ai oublié de te dire: j'en prends deux... ;-))

  • ALors ç c'est de l'appartement!
    Il est juste superbe!
    Bon, ben le meuble, comme les autres quoi il est juste beau...
    Comment ça, j'aime le mot juste? Ha oui, c'est juste!

    Tu nous le montreras aussi quand il sera rempli de tes parles et autres boutons? C'est juste?

  • Je ne peux que te soutenir, étant moi même tout juste ne mode décartonnage, et ton meuble, ton meuble, hou, que je suis jalouse !

  • WhouÂouuuuuu comme ça à l' air chic chez you "L" esperluette blue"
    !♥☼♫♪♪

  • Avec retard, je te souhaite une "Re-bienvenue" parmi nous, surtout si c'est pour nous montrer deux merveilles : un appartement superbement magnifique, et UN meuble ............................................... mmmmmmmmmmmerveilleux !!!!
    Au plaisir de te lire et te relire.
    Bonne soirée.

  • Olalalala ce qu'il est beau ce meuble ! et cet appart !! ça va être un vrai régal de le remplir ! bon courage !!

  • oH LA LA............ je vais commanditer 1 hold up...... Et Hop le p'tit meuble..... Quelle merveille.... quelle pure merveille................ j'en baaaaaaaaaaave..................................

Les commentaires sont fermés.