• UNE SI JOLIE MARIE

    Bon, d'accord, je me suis posé la question: ose-je?

    A moins de deux heures de la clôture, quand même, ça a un petit côté sans-gêne...

    L'esperluette est bien élevée, mais la martienne est hardie, alors inscrivons-nous!

    580638780.jpg

    Et comme je suis double, peut-être que Dame Marie, à l'aube, quand elle écrira les noms des retardataires, elle fera deux petits papiers pour moi! Double chance de gagner Damoiselle Souricette...

    Joyeuse nuit!

  • THE CUSTARDS

    Pendant ma retraite (de Russie), j'ai pas mal brocanté sur le net et, je vous l'avais dit, la déprime est extrêmement dangereuse pour mon porte-monnaie.

    En dévalisant les boutiques, j'ai fait d'adorables rencontres, des vraies, de celles qui restent.

    Je m'en vas donc vous conter ces quelques jolies rencontres, et je commence par Jenny:

    Je tombe sur ce sac en vente aux enchères:

    The Custards 1.jpg

    Je l'ai acheté, ainsi qu'un petit sac pour les oeufs de Pâques, et une de ses guirlandes (buntings) qui me serviront pour mon prochain décor pascal dans mon chez-moi qui sera tout beau quand y'aura plus de carton!

    The Custards 7.jpg

    J'me doutais bien que c'était fait main, avec des anciennes broderies, et justement j'étais en train de farfouiller au rayon anglais pour trouver de menus trésors, napperons ou nappes patiemment brodés, si faciles à trouver chez nos amis brittaniques. Je papote donc avec la charmante vendeuse, la complimente, et elle me conseille de jeter à oeil à ses photos sur flickr. Elle ajoute modestement qu'elle a une sorte de blog...

    Une sorte de blog? Mais c'est somptueux! Délicieux et délicat, plein de tout ce que j'aime: on reclycle, on coud (ah, sa note sur comment coudre sans mesurer), on kitsche avec bon goût, on chine, on décore...

    Mais admirez plutôt:

    The Custards 4.jpg
    The Custards 3.jpg
    The Custards 5.jpg
    The Custards 2.jpg
    The Custards 6.jpg

    C'est frais, c'est plein d'idées et de goût, et c'est The Custards:

    The Custards 8.jpg

    So exquisite and delicate, Jenny!

    Joyeuse soirée!

  • IN EXTREMISSE!

    Ho là là là là!

    Même pas une semaine que l'esperluette est reviendue, et en un rapide tour du tube, elle voit bien qu'elle en a raté des anniversaires et des cadeaux bonux!

    C'est pas une raison pour traînasser! Allez, hop, pendant que Monsieur Poirot est en train de mettre à mort une feuille malencontreusement tombée d'une plante verte, j'ai cinq minutes de répit (je croise les doigts! Enfin non, je les décroise, parce que c'est pas facile de taper les doigts emberlificotés...) pour m'inscrire à la boum de Dame Fraise Bleue. Et hop, on clique sur l'image:

    1530472383.jpg

    Mais bon, ne rêvez pas, gentes dames, dès qu'il s'agit de bleu, c'est forcément pour moua! C'est génétique! Et même Hercule, qui a abandonné sa feuille pour attaquer mes pieds de bleu délicatement chaussés, sait déjà, malgré son jeune âge, que la martienne a les antennes qui frétillent d'aise quand elle voit du bleu!

    Alors n'oubliez pas, vous cliquez et recliquez allègrement! Hop hop hop, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour tenter d'espérer oser imaginer que vous allez gagner un lot de consolation!

    Joyeux anniversaire Damedelafraisedelaplusjoliecouleurdumonde!