MCI n°79 - MORCEAUX CHOISIS

J'inaugure une nouvelle catégorie... Les photos qui me parlent dans MCI.

A quelques jours de la sortie du numéro automnal, un petit retour sur le numéro 79.

Dans l'orde (c'est plus facile), tel quel ou idée(s) à piquer, à adapter... Parce que je n'ai jamais réalisé un projet MCI. Une idée créatrice est comme une recette de cuisine: je dévore les revues, mais je ne suis aucune instruction à la lettre (sauf pour la broderie, et encore...).

MCI79Page18.jpg

Une délicieuse création de Rébecca, notre Nationale Fée. Je préfère le bleu, naturellement, mais j'aime tout, la toile à matelas chérie, la photo sépia, l'écriture...

MCI79Page22.jpg

Teindre, teindre, teindre...

MCI79Page53.jpg

Je craque littéralement! J'ai commencé la broderie traditionnelle... sans aucune tradition, en jetant des fils et des perles sur des tissus ou des transferts d'images rétros et surrannées, il est temps que je m'y mette sérieusement.

MCI79Page74.jpg

Les plans, cartes et autres mappemondes sont à la croisée de mes chemins historico-géographiques, graphiques, scripturaux... Entre amour du papier et de l'écriture, ces mondes sont une toile de fond qui unifie les rêves de voyages imaginaires et de chines sépia.

MCI79Page85.jpg

Les poissons, autre case de mon petit musée personnel. J'aime leur imagerie, les sardines, les truites, les saumons, les porcelaines anciennes et quelquefois un peu kitsch. Sauf dans la salle de bains; je déteste la déco poissons/dauphins/étoile de mer qui fleurit sans goût sur les tapis de bains, qu'on se le dise!

MCI79Page116.jpg

Comme Anne, je craque aussi pour ces mots émaillés, d'autant que je n'en ai pas, ou si peu. Avec toutes les brocantes que j'ai écumées dans ma vie... Mais ça viendra!

MCI79Page118.jpg

La Havane historique... J'en rêve aussi. J'aime les palais décrépis, témoins de splendeurs passées. J'aime les patios, les maisons coloniales, les jardins intimes, et l'art de se protéger de la chaleur.

Joyeuse journée!

Commentaires

  • Une bien jolie note!

  • Ahhh, le bleu et blanc... J'ai plein plein de ces plaques émaillées, chinées en Chine (woui, woui, internet est une mine...) ou chez nos voisins européens... Je me régale à ces émaux si beaux...
    Belle journée à toi dame Anne-So !

  • et bien le nouveau Mc m'attendait ds ma BAL aujourd'hui, c'est donc avec un grand plaisir que je vais le feuilleter, à l'ombre, avec un bon café....
    il y aura t il du bleu à l'intérieur?,-)

  • Coucou:tu as oublié de m'envoyer tes coordonnées postales pour els souvenirs bleus.

  • Vivement la note no 2. je découvre des MCI que je n'ai pas...

  • Tu écris drôlement bien l'Esperluette, c'est un plaisir de te lire !

  • C'est Rebecca la fée ;)
    Ta note est très jolie, moi en général, j'aime particulièrement découvrir le n° de septembre donc à suivre :)

  • j'ai rien fait dans ce numero ; le suivant est arrivé ce matin dans ma boite à lettres, bof, pas grand chose non plus mais toujours de belles images. bonne soirée .

  • je suis comme toi, j'ai du mal a suivre les indications, c'est chimique !
    j'attends le nouveau

  • Waou! Tes photos sont magnifiques! J'aime tout particulièrement la seconde...

  • Coucou Anne-Sophie, c'est toujours un plaisir de te lire ! Au dernier moment, quand tout a été prêt, l'héritière est rentrée avec nous. On en profite encore un peu. Au moment où je t'écris elle est à Biarritz, plage et festival de musique, c'est beau d'être jeune ! Fais des caresses à ce cher Hercule et donne mon bonjour à Monsieur Pôpa!! Mille bisous!!!

  • et bien tu sais quoi, il n'est pas transcendant le nouveau!!! -)

  • C'est bien cette catégorie, je me dis tout le temps, "ah il y avait dans un MCI une super idée, mais où???" alors c'est une catégorie que je devrais créer chez moi aussi !!!
    Pour faire écho à Lorencel, je trouve les MCI de moins en moins transcendants, peut-être à force de voir tant de belles choses sur les blogs des unes et des autres !
    Sinon, mon tissu c'est de la toile cirée achetée chez Gifi mais l'année dernière...

  • en te lisant , on aurait presque envie de l'acheter!!!
    dommage que le dit MCI n'était pas aussi envoutant que ton écriture!!!
    je trouvais trop de déja vu....

    joyeuse journée à toi aussi

    bisoux

  • J'aime bien cette nouvelle rubrique, tu apportes un peu de poésie à ces images. Je n'ai pas encore renouvelé mon abonnement et j'hésite à le faire : trop de pub (ça m'énerve !), et déjà trop d'idées pour lesquelles il me faudra bien 7 vies !
    Je crois que la chaise sera destiné à la poulette, si elle l'adopte, car je pense qu'elle ne sera peut-être pas très confortable pour nos fessiers...mais elle n'aura pas de panty et la chatte non plus.
    Cherche encore...mais n'abuse pas du café !
    Bonne journée !

  • et en fin de magazine dans la boutique de MCI?IL y avait aussi audelia d'antan mais tu as pas du me voir ou alors tu n'aimes pas (et tu as le droit).............................je viens de te remettre en lien dans ma colonne de gauche pour venir + souvent te voir......................pascale

  • bien répondue l'eperluette,mais qu'est ce quelle a cette audelia qui fait sa petite crisette..................très très passagère rassure toi,je sais que tu as mis de coté des choses pour moi et je te remercie..............ta réaction montre que tu es en forme et cela me fait plaisir aussi..............pour la peine je te fais une supermaxibise sur tes 2 joues..........pascale

  • re.....................t'as aussi raison pour les épingles de sureté............je vais en mettre partout..................sinon j'ai même pensé aux bonnes vielles bretelles mais c'est moins glamour.....................remaxibise

  • Je relai votre avis du sujet, et nous vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blog.

Les commentaires sont fermés.