Brocante

  • L'ECHOPPE DE LA PATRONNE

    Parce que son univers est composé d'infinis petits mondes,

    NDJ1.jpg

    Parce que chez elle, tout n'est que beauté, délicatesse, harmonie,

    NDJ2.jpg

    Parce que ses objets me rendent nostalgique de temps que je n'ai pas connus,

    NDJ3.jpg

    Parce qu'avec elle je m'invente des souvenirs, une mémoire,

    NDJ4.jpg

    Parce qu'elle est tout simplement exquise,

    NDJ5.jpg

    Parce que... c'est la Patronne!

    NDJ6.jpg

    Mais vous faut-il vraiment une raison pour vous promener dans sa nouvelle boutique?

    NDJ8.jpg

    Vous faut-il réfléchir pour jouer et espèrer gagner une de ses merveilles? 

    NDJ9.jpg 

    Douce nuit ma Dame du Jardin!

  • VOUS EN REPRENDREZ BIEN UN PETIT?

    Bon, je sais pas si je dois vous le dire, parce qu'après j'entends tout et n'importe quoi, comme quoi j'erre dans la ville à leur recherche, je ne sais plus ce qu'il y a dedans, je les entasse en dangeureuses et himalayennes piles...

    Oui mais, c'était un tout petit carton, avec dedans une petite boîte (hou là là, une boîte dans un carton, je sais, je vis dangereusement...), et encore dedans, il y avait ça:

    IMG_2829.JPG

    Et beaucoup de poussière, je vous l'accorde, mais c'est un petit trésor pour l'esperluette! Franchement, qui aurait pu résister? D'autant que le vendeur m'avait annoncé un prix défiant toute concurrence... Je sais, je ne DEVRAIS pas, mais je n'y peux rien, moi, tout ça vient se mettre sous mon regard perçant que même avec des lunettes noires, mes yeux vont vers les cartons...

    Et puis je vais faire une petite sieste, parce que je ne peux malheureusement pas être à Paris pour le sacre de la Boîte, mais je dois être en forme demain, nous prenons la route dès potron-minet pour aller voir une fée, la Libellule en Chocolat. J'ai hâte d'y être!

    Si vous êtes sages, je vous raconterai; mais bon, j'ai un peu peur d'exagérer, c'est encore une histoire de... cartons!

    Joyeuse soirée!

  • TRESORS DU DIMANCHE (2)

    Il faut en profiter tant qu'il fait beau!

    Alors sans blabla, un petit aperçu de mes trouvailles de dimanche:

    BROCANTE13092009A.JPG


    Une boîte à couture en cartonnage qui va partir à la rénovation complète, remplie de quelques bricoles, un fixé sous-verre incrusté de nacre (sans cadre, mais faîtes-moi confiance, je trouverai quoi en faire), une boîte de "Jeudemo", l'ancêtre du scrabble, de mignons petits verres décorés de muscaris, une minuscule boîte de médicament en fer avec ces adorables quilles miniatures, une ancienne étiquette de volailler (pas chère la dinde!), un missel bien déglingué, mais dont la couverture en celluloïde servira à agrémenter quelque création précieuse, quelques poids (ouille mes pauvres bras!) et une série de huit petites bouteilles en verre, parfaites pour un futur petit décor de table.

    BROCANTE13092009B.JPG


    Deux jolies petites mallettes en osier en très bon état (je n'aime pas réparer l'osier, je ne sais trop comment m'y prendre!), deux petits cadres, un autre fixé sous-verre avec nacre, souvenir de Dijon, le reste des poids (je pique l'idée de Fanfan et ils me serviront de presse pour mes travaux de cartonnage), quelques pelotes de ficelle de chanvre (à 50 centimes pièce, j'ai raflé celles qui restaient!), et quelques livres: géographie, et ouvrages de lecture avec de jolies illustrations.

    J'ai oublié de photographier un carton à chapeau avec un joli tissu de fleurs colorées (pas mes couleurs, mais il servira de joli contenant pour un petit cadeau), une pochette à broder DMC, et un moule à gâteau de Noël.

    J'ai fait une jolie rencontre, une Dame Martine avec qui j'ai discuté de la nécessité de faire un "club" de point de croix / broderie / bidouilles / échanges de talents et de matériel sur Besançon, et à qui j'ai laissé mes coordonnées. Martine, j'attends un petit signe de ta part!

    Sur ce, je retourne à mon marteau.

    Joyeuse soirée!