L'esperluette bleue - Page 5

  • PRECIEUX BIJOUX

    Voilà, c'est ouvert!

    Lesperluettebleue sur A Little Market, et c'est par !

    Ma petite boutique, mon échoppe, mon petit boudoir, mon petit coffre à bijoux et à menus trésors...

    BIEBPECH1.jpg

    J'ai pour l'instant, entre Monsieur Poirot qui marque son territoire partout (bien qu'il ait été opéré) parce qu'on déménage les cartons à une cadence infernale, et les températures qui font le yo-yo avec mes pauvres zoreilles, mis en vente certaines de mes créations.

    BIEBPE15.jpg

    Celles que j'ai retrouvées.

    BIEBPE6.jpg

    Quelques trésors amoureusement créés, au gré de mon inspiration, souvent influencée par une pièce ancienne, estampe, pierre, cabochon.

    BIEBBO1.jpg

    Je déborde d'idées et de projets, au fur et à mesure que je retouve mon matériel, je m'envole un peu vers de minuscules cabinets de curiosité en sautoir aux couleurs d'un hiver givré et nacré...

    LargeDome1.jpg

    reindeerfull.jpg

    Des envies de fêtes foraines et de couleurs acidulées...

    Feteforaine.jpg

    Ou tout simplement d'uniques pierres anciennes, aux lignes très pures...

    Decocabbleu.jpg

    J'ai aussi envie de boucles d'oreilles en cartonnage avec d'anciens tissus rebrodés, d'antiques sequins en celluloïde, ou tout simplement de jolies images victoriennes...

    Cabvictorien.jpg 

    Je dois aussi appréhender les subtilités de ce charmant "nouveau" site, A Little Market, que je trouve très convivial, mettre en place une petite boutique directement sur mon blog, avec de délicieuses broches strassées bohémiennes aux formes extraordinaires, ou encore quelques jolis trésors en lucite gravée et peinte, sans compter qu'étant effarée par la quantité de dentelles, boutons et autres bonheurs de mercerie ancienne que j'ai pu accumulée, je me dois de faire un tri et de jouer à la marchande!

    Enfin, je ne sais trop comment l'annoncer sur ALM (tous les conseils de celles qui y ont aussi une boutique sont les bienvenus), mais jusqu'au 21 décembre prochain, les frais de port sont offerts pour la France.

    Avec tout cet épuisant travail (et je ne parle pas forcément des bijoux, mais du fauve qui marque son territoire...), j'ai bien mérité une petite sieste!

    Joyeux vendredi!

  • LUMIERES BLEUES

    Une petite photo prise de mes fenêtres hier soir, de la rue qui donne sur le square Saint-Amour...

    DeMesFenêtres01122010A.JPG

    Jolis éclairs dans le ciel neigeux, un peu d'esprit de Noël dans nos coeurs.

    J'ai été bien silencieuse; j'ai perdu ma tata, et disons que les circonstances ont été un peu indélicates, un peu tristes pour nous, et un peu décevantes... C'était la grande soeur de ma maman. Mais elle est partie paisiblement et très subitement. C'est celà qui importe, pas les histoires familiales...

    Je me suis un peu activée sur les cartons, et ce soir ou demain, je vous présente ma modeste boutique, mes bijoux déjà créés, et quelques trésors que j'ai eu du mal à trier...

    Allez, je retourne au "travail" et vous embrasse toutes bien fort!

    Joyeuse journée!

  • JE SOUPIRE... (2)

    ... de soulagement!

    Ayé, j'ai fini la minette rose et moustachue...

    Que je vous raconte cette époustouflante et tumultueuse aventure brodesque...

    Pour cause d'absence de trou adéquat dans ma nouvelle unité centrale, et de CD d'intallation de mon imprimante scanner, je n'avais pu vous montrer le début de mon chemin de... croix (hou, c'est pas beau! Il est trop facile le jeu de mot!).

    Comme je suis une nouille absolue aux antennes rabougries par la joie et le bonheur qui m'ont habitée pendant la réalisation de cet impérissable chef-d'oeuvre, j'avions pas bien vu que le trou y était, mais que la carte il fallait pas vouloir la rentrer à tout prix à coups de marteau... J'ajoute pour celles que les détails formatiques passionnent, que la carte, il fallait la rentrer à l'envers, comme la souris chauve. Moi, j'étais pas préviendue...

    Or donc, dimanche quand je vous causais dans le bocal avec ma délicieuse grilles aux couleurs délicates et zarmonilleuses, j'en étais là:

    HELLOKITTYA.jpg 

    Hier en début d'après-midi, z'avions terminé la tapisserie, en changeant un peu la grille... C'est pas moi, c'est pas de ma faute, je n'avais que quelques pauvres fils à ma disposition (c'est vrai en plus!)...

    HELLOKITTYB.jpg

    Ayant chargé Monsieur Pôpa et l'amoureux transis (et bien sûr Monsieur Poirot, qui a pour ce faire risqué sa précieuse vie plusieurs fois) de déplacer quelques cartons afin de trouver dans les toujours himalayennes piles quelques pôquets intitulés "Mercerie" et "Couture", j'ai pu mettre à jour: un tissu blanc à jolies roses et angelots argentés, un petit sachet de boutons de nacre et quelques rubans gris et roses... Le tout en n'ouvrant que 5 cartons!

    Avouez qu'avec un stock réparti dans une trentaine de cartons (oui, oui, j'ai du vivre une pénurie mondiale dans une vie antérieure, je pourrai faire fortune au marché noir si ça doit survenir à nouveau!), c'est quand même un coup de chance! Et cette petite séance d'archéologie m'aura permis de retrouver le fameux CD!

    En revanche, de MAC point. Certainement enfouies sous les piles sus-citées.

    HELLOKITTYC.jpg 

    Conclusion: je ne recommencrai pas! Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir coudre à la main directement sur l'Edimbourgh réclacitrant? Et devoir découdre un coin pour retourner la bête. Z'avez déjà essayé de faire un coin en points glissés sur de la toile à broder, vous?

    Conclusion numéro deux: qu'est-ce qui m'a pris de broder en deux fils? Enfin, ça m'aura permis, à la fin, d'inventer le point de remplissage dit "point marteau-piqueur", ou "à la vas-y comme j'te pousse" suivant les régions.

    Sissi, de loin, ça pase, mais de près...

    HELLOKITTYD.jpg 

    Je saurai ce soir si la belle est contente de sa bête...

    En même temps, je ne me voile pas la face, pour moi, elle est en-ter-rée la bestiole asiatique!

    Joyeuse sieste!