MCI Inspiration

  • MCI n°79 - MORCEAUX CHOISIS

    J'inaugure une nouvelle catégorie... Les photos qui me parlent dans MCI.

    A quelques jours de la sortie du numéro automnal, un petit retour sur le numéro 79.

    Dans l'orde (c'est plus facile), tel quel ou idée(s) à piquer, à adapter... Parce que je n'ai jamais réalisé un projet MCI. Une idée créatrice est comme une recette de cuisine: je dévore les revues, mais je ne suis aucune instruction à la lettre (sauf pour la broderie, et encore...).

    MCI79Page18.jpg

    Une délicieuse création de Rébecca, notre Nationale Fée. Je préfère le bleu, naturellement, mais j'aime tout, la toile à matelas chérie, la photo sépia, l'écriture...

    MCI79Page22.jpg

    Teindre, teindre, teindre...

    MCI79Page53.jpg

    Je craque littéralement! J'ai commencé la broderie traditionnelle... sans aucune tradition, en jetant des fils et des perles sur des tissus ou des transferts d'images rétros et surrannées, il est temps que je m'y mette sérieusement.

    MCI79Page74.jpg

    Les plans, cartes et autres mappemondes sont à la croisée de mes chemins historico-géographiques, graphiques, scripturaux... Entre amour du papier et de l'écriture, ces mondes sont une toile de fond qui unifie les rêves de voyages imaginaires et de chines sépia.

    MCI79Page85.jpg

    Les poissons, autre case de mon petit musée personnel. J'aime leur imagerie, les sardines, les truites, les saumons, les porcelaines anciennes et quelquefois un peu kitsch. Sauf dans la salle de bains; je déteste la déco poissons/dauphins/étoile de mer qui fleurit sans goût sur les tapis de bains, qu'on se le dise!

    MCI79Page116.jpg

    Comme Anne, je craque aussi pour ces mots émaillés, d'autant que je n'en ai pas, ou si peu. Avec toutes les brocantes que j'ai écumées dans ma vie... Mais ça viendra!

    MCI79Page118.jpg

    La Havane historique... J'en rêve aussi. J'aime les palais décrépis, témoins de splendeurs passées. J'aime les patios, les maisons coloniales, les jardins intimes, et l'art de se protéger de la chaleur.

    Joyeuse journée!