Souvenirs bleus

  • EN PANNE

    Un rapide message pour vous dire que la martienne est bien patraque ces temps-ci!

    Nihil novi sub sole, mais les changements de pression, les zorages annoncés qui ne viennent pas et les yo-yos de température font de ma pauvre tête un embrouillamini faramineux digne de "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...".

    Ibérique défi presque fini, fouilles cartonesques en pause, petits pôquets de trocs à moitié remplis, jonglage entre le climatiseur et la glaglatique des petits matins façon "Vouiii mon roudoudou, Môman dort et te remercie pour le plumo (un grand classique qui dure, qui dure...)!" et sursauts d'énergie pour cuisiner un peu...

    Mais à part ça... Bouh, je tangue toute la journée, je végète, je flapoutise, je brumine, je saute de cachet en pilule (en capilotade, quoi!) et de roman en roman, la lecture étant chez l'esperluette l'ultime rempart contre tous les naufrages...

    Tout de même, il faut que je vous dise: ce matin, l'esperluette a reçu un divin pôquet, une bouteille d'eau pour ses souvenirs bleus. Une bouteille d'eau? Décidément la martienne est bien patraque pour s'extasier devant une bouteille... de flotte!

    Oui, mais elle contient de l'eau véritable du Loch Ness! Rendez-vous compte, de la vraie eau du vrai loch... C'est Sylvie, la divine inspiratrice qui me suggère au gré de nos mots des idées un peu déjantées de créations, qui m'a envoyé le délicieux sacàpolars, qui est allée puiser dans l'infernal lac de l'eau bleue au péril de sa vie...

    Merci Dame Sylvie, tu es délicieusement unique! Une partie du contenu de cette bouteille ira rejoindre les souvenirs bleus de l'esperluette, un chouïa sera utilisé dans le projet "Fantômas contre Scotland Yard", et le reste... Le reste? Le reste attendra que je retrouve dans mes légendaires cartons ce petit flacon, trouvé il y a longtemps sur le net, un unique souvenir de touriste des années 60 réalisé par la manufacture de Beswick:

    SouvenirsbleusNessie.jpg

    Nessie, le seul, le vrai!

    En espérant être à nouveau un peu plus amène et punchy!

    Joyeuse sieste!

  • SOUVENIRS BLEUS Episode 3

    Merci de tout mon coeur pour vos commentaires! Aujourd'hui, j'ai pu prendre quelques photos, heureusement, car depuis plusieurs semaines, de petits pôquets et enveloppes ensoleillent mon quotidien...

    Les souvenirs bleus envahissent l'esperluette!

    Ils sont surprenants, étonnants, beaux, touchants, aussi différents les uns des autres que vous pouvez l'être.

    SouvenirsbleusCelouloute.jpg

    C'est en creusant son Versailles que Louloutenchef a trouvé un petit bout de mosaïque bleue.

    SouvenirsbleusLibellule.jpg

    Dame Libellulenchocolat m'a envoyé ces étiquettes qui fleurent bon les vacances, ainsi que des fils et leur histoire.

    SouvenirsbleusSitelle.jpg

    Dame Sitelle de Torchepot a brodé cette délicieuse enseigne rétro et cet exquis biscornu, accompagnés de tromimimini potirons et de quelques publicités bleues.

    SouvenirsbleusAnecdotes.jpg

    De Dame Docte et ses Souricettes j'ai reçu ce coquin matou, que j'ai du protèger de la curiosité de mon fauvàmoi!

    SouvenirsbleusMajicub.jpg

    Enfin, dans ma commande en provenance directe de Magic Dame Carrée (je vous montre ces délices feutrés incessamment sous peu!), cette petite perle bleue vient complèter, provisoirement, cet inventaire merveilleux.

    Merveilleuses, vous l'êtes zaussi!

    MERCI, MERCI, MERCI!

    Joyeuse soirée!

  • LES PETITS CAILLOUX DE MARY

    Or donc, je disais que dimanche dernier, sous une pluie battante, nous avons vu arriver la famille Bristol, trempée jusqu'aux os, Bones comprise (heu, le jeu de mot, tout de même: Bones trempée jusqu'aux os... Pâmez-vous!).

    Pendant que chacun s'essorait comme il pouvait, Hercule a pointé son nez, curieux de voir pourquoi ce dimanche matin n'était pas comme les autres ("Et les couverts, t'as retrouvé des couverts? On ne va pas aller loin avec 3 petites cuillères", "Mais tourne donc la table dans l'autre sens, en poussant les cartons, ça devrait passer!"...). Il n'a rien trouvé de mieux que de cracher sur Madame Bristol, a daigné accepter une caresse de Mademoiselle Bristol, mais quand il a revu Bones, il est parti se cacher définitivement, tous poils dressés.

    Ce déjeuner fut bien agréable; qu'écris-je? Il fut très agréable et Bones, une fois Hercule évaporé, a été sage comme une image!

    Dame Bristol et Monsieur ont semé quelques petits cailloux chez l'esperluette et Monsieur Pôpa, voyez plutôt:

    MaryBristol15082010A.jpg

    Un divin Floc de Gascogne; il faut vous avouer que généralement, où qu'on aille, on visite d'abord les vignobles (et on s'inquiète des brocantes prévues), alors les fruits de la vigne sont toujours les bienvenus!

    MaryBristol15082010B.jpg

    Accompagné de douceurs ensoleillées...

    MaryBristol15082010C.jpg

    ... Et de délicieux souvenirs bleus pour ma future-ex épicerie!

    Merci encore Dame Bristol pour ces exquis cailloux, ils ont réchauffé mon coeur et ensoleillé mes souvenirs, réels et imaginaires...

    Joyeux dimanche!

    Au fait, Monsieur Poirot est bien entendu revenu sur le devant de la scène, en grognant et me faisant le gros dos, vexé comme un pou d'avoir été atteint dans son amour-propre et surtout dans son territoire... Ca ne lui fait pas de mal, à la merveille des merveilles, de mettre un peu d'eau dans son vin!