Troquons!

  • EN ROSE ET GRIS...

    Il faut que je vous dise que j'ai craqué!

    Nan, je suis toujours patraque, mais le moral tient bon.

    TrocChanelkeécharpe.jpg

    C'est en voyant cette divine petite chose que je me suis dit "tiens, allons voir...".

    Et en découvrant l'univers de Chanelke, j'aurais pu ajouter "...si la rose avait éclose". J'aime ce précieux, ce talent de l'indicible, du presque vaporeux, du délicat...

    TrocChanelkeroses.jpg

    Mes antennes ont vibré et j'ai proposé un troc à la belle. A condition qu'elle me laisse le temps de continuer mes fouilles, ardues mais enrichissantes, je commence à retrouver mes petits.

    Je ne sais pas ce qu'elle souhaite, bijou sur mesure, broderie, cartonnage, ou éventail de couleurs du temps, comme La Madeleine, mais moi j'ai une idée bien arrêtée.

    N'oubliez pas que si l'esperuette vit dans le bleu jusqu'aux antennes, la martienne se pare de mille nuances... Je lui avais promis une petite photo d'inspiration pour une écharpe utile/précieuse en gris, argent et rose, couleurs que j'affectionne l'hiver.

    TROCGrisrose.JPG

    J'espère que ce cliché de petites préciosités sera une muse...

    Tout ceci me rappelle à mes bien agréables devoirs: il faut tout de même que je vous écrive la liste des zencourts. Enfin, que je la recopie, parce que tout est inscrit dans mon carnet de blog.

    Mais avant, je vous raconterai combien Monsieur Pôpa et moi avons été gâtés hier, alors que nous recevions la famille Bristol pour un fort sympathique déjeuner dominical.

    Joyeuse journée!

  • COUVRE-MOTS

    Attirée par mes petites bimbeloteries scintillantes, Dame Araignée m'avait proposé un troc.

    Munie d'un cahier des charges "arachnéen", des boucles d'oreilles, pas dorées, tiens du bleu, je n'ai pas tellement de bijoux bleus, je m'en suis allée farfouiller dans mes trésors clinquants et précieux. Dans mon élan créatif et inspiré, je lui ai concocté une autre petite surprise bijoutesque. J'ai bien essayé de prendre des photos en très gros plan, pour ne pas dévoiler les chefs-d'oeuvres avant qu'elle les ait entre ses pattes, mais on n'y voit goutte, je lui laisse donc le soin de vous montrer tout ça quand elle aura reçu son pôquet.

    Pour ma surprise à moi, je lui avais dit "une couverture pour mon cahier de blog". Je ne sais pas comment vous faites, mais la martienne aime beaucoup les listes (encore le syndrome du rangement, sûrement), et sans pense-bête - ne me faites pas dire... - elle s'emberlificote les antennes!

    Et regardez un peu ce que j'ai reçu!

    TROCPAPELHILORECU102009A.JPG

    Ah, j'vous avais pas dit que je la voulais bleue, ma couverture? Les mots de la carte, je ne vous les montrerai pas, mais j'ai été très très très touchée par les pensées de Dame Papel Hilo. Allez, la carte et la petite "bonne étoile" vont aller dans ma bouate à blog.

    TROCPAPELHILORECU102009B.JPG

    Vous avez vu comme il est beau mon "couvre-mots", avec son esperluette brodée, entièrement équipé avec son marque-page, son porte-crayon. Et voilà mes listes bien au chaud pour l'hiver!

    Quand même, un doute subit m'étreint (il est bien temps): ça a des oreilles les araignées?

    Joyeuse soirée!

  • LES COULEURS DU TEMPS...

    Ou comment troquer avec Graines de Madeleine, avec un retard honteux, je dirais même plus un honteux retard! Encore plus honteux que pendant mon absence bocalesque, j'ai raté le grand jour de la douce Madeleine, alors JOYEUX ANNIVERSAIRE, ma belle!

    De mon côté, je lui avais dit: "moi j'veux bien les perles"; mais en lui présentant quelques photos de mes menus trésors, Madame Sylvine m'a annoncé qu'elle souhaitait un pôquet surprise, avec cette seule et énigmatique consigne: j'aime les couleurs du temps, pas les couleurs vives ni les couleurs pastels, mais les couleurs du temps...

    V'là-t'y pas que j'me triture mon cerveau de martienne, et que je réunis dans une 'tite case cervellienne quelques adjectifs qui me semblent adéquats, voire judicieux: surrané, passé, nostalgique, sépia, précieux, victorien, délicat, poudré, patiné...

    J'espère que j'ai tout bon! Quelques indices en photos, quelques petites choses piochées ça et là dans mes cartons...

    ENVOITROCMADELEINE102009A.JPG
    ENVOITROCMADELEINE102009B.JPG
    ENVOITROCMADELEINE102009C.JPG

    Mais shut!!!!!!! Ce ne sont que quelques détails en gros plan, il faut tout de même que ça reste une surprise, parce que moâ, j'en ai reçu des suprises; des perles, mais voyez plutôt:

    RECUTROCMADELEINE092009A.JPG

    Et cet ouvrage, qui tombe a point nommé, alors que précisément début septembre j'ai trouvé son pendant "broderie école de Nancy" chez un bouquiniste.

    RECUTROCMADELEINE092009.jpg

    Et dans ce petit sac, quoiquinia?

    RECUTROCMADELEINE092009C.JPG

    D'adorables et surranées dentelles et tissus (une soie douce, mais douce, si douce qu'on comprend l'expression "peau d'ange")... 

    RECUTROCMADELEINE092009D.JPG

    Et Dame Madeleine, elle va, hop, hélicoptère, expliquer à la délicate Esperluette d'où vient la petite image accrochée au sac. Parce qu'il y a du tissu, c'est cahoutchouteux, ça a l'air d'être fait maison, mais la martienne patraque elle reconnaît pas la technique terrestre qu'elle aimerait bien connaître les us des autochtones...

    Mais bon, j'arrête de m'extasier sur les trésors de la Madeleine, cause qu'ils sont déja empaquetés dans les cartons; encartonnés mais pas rangés, j'vous dis pas le pied que je vais prendre à faire le RANGEMENT INTEGRAL ET ULTIME quand j'aurai déballé toutes mes affaires, après je mitraillerai et je vous montrerai, dans un an, avec un air de satisfaction stupide, des boîtes, des tiroirs et des piles alignés dans un ordre quasi militaireénéanmoinarmonilleu... 
     
    Joyeuse soirée!